Gants de Velours

19 décembre 2014

5 ans de ma nièce

Je saut sur l'occassion pour coudre pour ma seule nièce, Bah oui car le pere noel cette année ne pourras pas lui faire du fait main car elle va tout de suite savoir que c'est moi le pere noel et c'est pas se qu'on veut, hein.

Alors quoi de mieux que son anniversaire pour lui coudreune belle robe qui tourne

patron la ruche de lorine ici

DSCN4276

autand vous dire que je l'adore

DSCN4567

DSCN4571

 

 

Posté par nikydue à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 décembre 2014

Relooking du petit fauteuil

Je l'ai souvé de la poubelle. C'est un petit fauteuil qu'on avait acheter a n°1 qui a eu 10 ans lorsqu'il était tout petit, autant vous dire qu'il avait super bien vecu, surtout que n°2 l'avait récupérer derrière. Mais la c'est vrai, il ne ressmblait vriament plus a rien, et n'en parlons pas du tissu, dans l'état qu'il était. Apres l'avoir recoussu plusieur fois il fallait se faire une raison, il n'était plus possible de le garder (trop horrible), et donc chéri sans se poser de question l'avait mit dans les choses qui devait aller a la poubelle. Grrr, heuresement que je suis passer par là.

Non mais non, on le garde je vais le relooké...

Et la bah c'était parti pour le relooking, choix des tissus et appliqué, fallait que se soit a la hauteur de mes 3 petits mecs, sachant que c'est n°3 qui le récupère.

Et se sera donc pour un relloking d efauteuil pour un petit pirate.

Voila a quoi ressemblais les tissus a l'origine

DSCN4252

et le voici apres

IMG_0414

IMG_2653

photo

dsl pour la qualité de la derniere photo elle vient du portable ;-)

 

Posté par nikydue à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

17 novembre 2014

Version en noir

Voici un nouveau sac qui brille, déja cousu ici. Mais cette fois si, il sera en noir, pour l'anniversaire d'une de mes meilleures amies.

DSCN4327

Tissu en toile noir de myrtille

DSCN4324

j'aime beaucoup cette version en noir, passe partout, parfait pour l'hiver,

DSCN4333

L'intérieur du sac, le tissu si je me trompe pas vient sellf tissu lorient

Toujours avec une petite pochette à fermeture éclaire, je trouve ca pratique. Il y a donc un petite pochette et une autre avec FE.

Se sac fait toujours son petit effet. J'en ai encore d'autre a faire, c'est pas terminer. D'ailleurs une version noir sera pour moi. J'espere juste trouver le temps de me le faire.  :-)

1

Posté par nikydue à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2014

Robe a voile

ou lala, dans quoi je me suis aventurer, en allant faire un tour a destock tissu avant l'été je suis tombé sur un voile de coton et  j'ai tout de suite vu une robe avec des voiles dans se beau tissu. J'ai donc trouver le tuto de la robe d'été de By Maggot  que je voulais, j'ai encore du boulot pour etre satisfaite de mes smokes (c'était une 1ere pour moi), car elles sont tres loin d'être parfaite. Le seul bénol, c'est que je le trouve un petit peu trop court pour moi, un 5cm de plus aurait été géniale.

IMG_0451

ok, elle était pas encore toute fini, hihi car on voit mon fil de ma surjeteuse. MDR

Et la voici porté et fini

DSC_0157

DSC_0226

 

DSC_0134

Posté par nikydue à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2014

Bob d'été des IPBB

Il est encore temps de vous le montré, le bob de n°3 que j'ai coussu pour l'été.

Alors dans un premier temps il me fallait trouver un patron dans un des mes livres ou magazine. J'ai donc choisi le patron du bob du livre des intemporels pour bébé. En regardant sur le net, certaines personnes sont satisfaite et d'autre non, et en discutant de mon projet bob a une copine couturiere lors d'un resto des breizh addict, Audrey me fait part de son avis, comme quoi le haut du bob ne tombe pas bien avec le coutour et donc me le conseil pas. Je vous raconte pas comment j'étais décu, car oui surement qu'il y a plein de patron de bob, mais moi a la maison j'ai que celui la, et j'avais pas envie d'investir dans un autre patron. Alors je me décide malgré tout a le faire se fameux bob, et je choisi donc une tissu crache test pour pas etre decu.

Donc tissu découper, je test le montage et effectivement en essayant de mettre bord a bord mon tour du bob et le haut ca, cloche, j'ai donc penser a mettre un fil de fronce sur l'oval du haut, comme on fait pour les hauts de manches, ah oui tres important : -  bien répertorier les reperts avec le contour et l'oval il y en a 4. Et mettre bord a bord ces reperts, et le reste se passe comme si on montait des manches. Alors en coussant j'ai fait bien attention a ne pas faire de fronce qui se vois "vous voyez de quoi de parle" . Tout ca pour un résultat tout a fait satisfaisant a mon gout. Je vous le montre en photo

DSCN4538

DSCN4541

 

DSCN4540

DSC_0378

DSC_0092

Bob des IPBB, pour mon loulou de 16 mois, tissu girafe PPMC (papa pique et maman coud)

Posté par nikydue à 10:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,