Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gants de Velours
29 avril 2014

Robe tube d'été

Déjà l'année dernière je voulais me la faire. J'avais une idée bien précise du résultat que je voulais. Et en farfouillant sur le j'ai vu le tuto de zcommezoé qui m'avait l'air parfait pour le  resultat que je cherchais et en regardant les versions sur les blogs, j'étais plus que convaincu.

Tissu en rectangle coupé, je passe l'élastique mais avant de tout finir je passe a l'essayge en mettant une ceinture en attenand de coudre la coulisse ect.. Et la et bien GROSSE deception, je ressemble a rien, un sac a patate, comme dit alexandra juse bonne pour sortir les poubelles. Bon sur le coup j'ai franchement pas penser a prendre une photo, car j'ai desuite dit, oh faut que je revois tout ca, hors de question de laisser comme ca. Le resultat final je le voulais comme une robe que j'avais acheter pendant nos vacances a l'ile maurice, ni une ni deux me voila entrain de farfouiller dans mon placard a la recherche de ma robe tube à moi. Je prend les messures, que je note sur un papier, regarde comment elle est coussu. Celle ci est en 2 partis (haut qui se reserre a la taille) et (bas qui par un peu sur les coté pour faire une jupe). Bref aller je recoupe tout, je me lance, et puis tant pis si j'y arrive pas, j'aurai essayé. La robe terminer, je me l'enfile et la : GROSSE joie, ca y est je l'ai ma robe tube de l'été. Youpi et je peux vous dire qu'il y en aura d'autre.

Donc je vous présente ma robe tube d'Ile Maurice : voila je vais l'appeler la robe ile maurice ;-)

IMG_0316

IMG_0319

DSCN4179

jersey de destock tissu

quelques détailes

DSCN4232

boutonnière pour sortir la ceinture

DSCN4233

petite fente en bas de chaque coté de la robe

DSCN4234

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo, c'est très joli. Dommage que ne soit plus de saison, ça me donne envie d'en faire une. Bonne soirée à vous
Répondre
U
Elle est super sympa cette robe tube !
Répondre
A
Bravo c'est une réussite!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
A
sympa ! si ça ne fait pas venir le soleil que faire !? elle te va super bien en plus.
Répondre
G
chouette robe! manque la chaleur pour la mettre!<br /> <br /> J'ai retrouvé le fameux Burda.... il t'intéresse toujours?
Répondre
Gants de Velours
Publicité
Newsletter
Gants de Velours
  • Maman de 3 mecs et une fille , je souhaites partager avec vous mes coutures, mes envies, mes bons plans, nos voyages enfin tous se que j'ai envie quoi. Je vis en Bretagne dans le Morbihan !!! N'hésitez pas à vous abonnez à la newlsletter. A bientot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité