Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gants de Velours
17 septembre 2014

Bob d'été des IPBB

Il est encore temps de vous le montré, le bob de n°3 que j'ai coussu pour l'été.

Alors dans un premier temps il me fallait trouver un patron dans un des mes livres ou magazine. J'ai donc choisi le patron du bob du livre des intemporels pour bébé. En regardant sur le net, certaines personnes sont satisfaite et d'autre non, et en discutant de mon projet bob a une copine couturiere lors d'un resto des breizh addict, Audrey me fait part de son avis, comme quoi le haut du bob ne tombe pas bien avec le coutour et donc me le conseil pas. Je vous raconte pas comment j'étais décu, car oui surement qu'il y a plein de patron de bob, mais moi a la maison j'ai que celui la, et j'avais pas envie d'investir dans un autre patron. Alors je me décide malgré tout a le faire se fameux bob, et je choisi donc une tissu crache test pour pas etre decu.

Donc tissu découper, je test le montage et effectivement en essayant de mettre bord a bord mon tour du bob et le haut ca, cloche, j'ai donc penser a mettre un fil de fronce sur l'oval du haut, comme on fait pour les hauts de manches, ah oui tres important : -  bien répertorier les reperts avec le contour et l'oval il y en a 4. Et mettre bord a bord ces reperts, et le reste se passe comme si on montait des manches. Alors en coussant j'ai fait bien attention a ne pas faire de fronce qui se vois "vous voyez de quoi de parle" . Tout ca pour un résultat tout a fait satisfaisant a mon gout. Je vous le montre en photo

DSCN4538

DSCN4541

 

DSCN4540

DSC_0378

DSC_0092

Bob des IPBB, pour mon loulou de 16 mois, tissu girafe PPMC (papa pique et maman coud)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très beau ton bob et ton garnement aussi !
Répondre
A
Super mimi!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Gants de Velours
Publicité
Newsletter
Gants de Velours
  • Maman de 3 mecs et une fille , je souhaites partager avec vous mes coutures, mes envies, mes bons plans, nos voyages enfin tous se que j'ai envie quoi. Je vis en Bretagne dans le Morbihan !!! N'hésitez pas à vous abonnez à la newlsletter. A bientot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité