Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gants de Velours
5 mars 2012

Tricot

Alors dans un autre poste je vous disais que j'allait vous parler de mon étape tricot.

Vers novembre 2011, le froid commence à se sentir, et donc décidé de faire les écharpes pour ma petite famille.

Ma mère m'avais montrée lorsque j'étais toutes petites, pour vous dire que je me rappelais de rien apart un geste bizare avec les aiguilles. Avec les conseilles d'une futur maman qui me donne un lien pour acheter des aiguilles en bambou. Ni une, ni deux hop, je les commande.

Et me voila parti a apprendre a monté des mailles, et les tricoté au point mousse. Sans l'aide de ma mamounette, car j'étais trop impatiente de commencer. Et par la suite je suis passer au points jersey et au point côte. Je ne sais faire que cela pour le moment.

Mais pour décoré les petites réalisation, je voulais les customisers et donc essayé de trouver des fleures, papillon, mais tout était au crochet, et la oh ca devient compliqué. Donc j'ai réussit quelques petites chose au crochet mais en suivant une vidéo, donc me demander pas c'est quel point.hihi

Je ne pensais pas que j'aurai eu une machine a coudre pour noel, j'ai donc mis un peu de côté le tricot, mais j'ai 2 ou 3 projets qu'il va falloir que je finisse.En attendant voici les photos des mes petits tricot.

Ma do liste (j'ai déja acheter la laine, donc faut que je les tricotes.

 

Un sac a finir commencer avant noel

Une ceinture en laine coton

Un bonnet en phildouce pour ma nièce (je vais peu etre attendre l'hiver prochain)

Un bonnet pour moi.

Un châle (je pense que ca va etre lui le prochain projet) car pour les soirées un peu fraiche de l'été,il sera l'idéale.

EDIT : 06 MARS 2012

Voila  quelques photos

 

Echarpe phildouce, point mousse pour n°2, il y avait un bonnet mais il a disparu!!!!!!!

DSCN0477

DSCN0476

 

Echarpe partner point côte, pour n°1, mais vu qu'il est a l'école c nounours et n°2 qui pose              

DSCN0470

DSCN0474

crochet papillon

DSCN0482

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa ces petites réalisations, pour ma part je me suis remise aux aiguilles à tricoter depuis peu, après quelques décennies, et je suis prise par une frénésie de tricotage, auparavant j'étais plutôt aiguille à couture,<br /> <br /> bonne continuation et bonne journée
Répondre
Gants de Velours
Publicité
Newsletter
Gants de Velours
  • Maman de 3 mecs et une fille , je souhaites partager avec vous mes coutures, mes envies, mes bons plans, nos voyages enfin tous se que j'ai envie quoi. Je vis en Bretagne dans le Morbihan !!! N'hésitez pas à vous abonnez à la newlsletter. A bientot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité